Reprise des concours imminente

Après quelques semaines de pause, crise sanitaire oblige, tous les feux sont désormais au vert pour reprendre la compétition. C’est donc à Vichy que les chevaux retourneront en piste ce week-end pour de l’étape du circuit Grand National, l’occasion notamment pour trois de mes montures de faire leur rentrée 2021.


D'Oliva à Vichy Après l’Espagne, Ilex VP, Urvoso du Roch, Dallas Vegas Batilly, Citadin du Chatellier, Baladin des Matis et Jeck k reprendront les concours à Vichy ce week-end.

Pour Ilex et Urvoso, l’année avait commencé de belle manière au Mediterranean Equestrian Tour où ils ont tous les deux signé de belles performances. Le premier terminant à la seconde place du Grand Prix 3* de l’avant dernière semaine et le deuxième finissant victorieux dans le Grand Prix du CSI 3* de l’ultime semaine. Pour ces deux chevaux, Vichy sera une étape clé dans la préparation des grandes échéances de cette année. En effet, l’objectif pour eux n’est autre qu’une sélection en Championnat, que ce soit les Jeux Olympiques ou les Championnats d’Europe.



Dallas Vegas Batilly, Citadin du Chatellier et Baladin des Matis, respectivement âgés de 8, 9 et 10 ans accompagneront Ilex et Urvoso ce week-end. Ce rendez-vous est une bonne opportunité pour eux de prendre d’avantage d’expérience !


Le Grand National de Vichy permettra également à Jeck K de poursuivre son apprentissage. Pour rappel, il avait fait ses premières apparitions en compétition sous la selle de Nicolas en fin d’année dernière avant de prendre la direction de l’Espagne où il a continué de faire connaissance avec son cavalier dans le CSI YH réservé aux chevaux de sept ans.


L'heure de la reprise pour Ecballium de Mars et Casanova Gravelotte Casanova Gravelotte qui avait terminé l’année à Mâcon par un classement sur 1m30 et une participation à une épreuve Pro 1 à 1m40 fera sa rentrée à Vichy dans des épreuves à 1m30 et 1m35 afin de préparer la suite de la saison et poursuivre son évolution vers un niveau d’épreuves supérieur.

Ecballium de Mars quant à lui fera son premier concours sous ma selle. Après une saison de six ans réussie sur le circuit SHF, il semble dorénavant prêt pour son année de sept ans. Il va d’ailleurs prendre part aux épreuves TOP 7 dès ce premier week-end de compétition.


© photo : Kenza Attouche

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube