Retour sur les concours de Sancourt et Bourg-en-Bresse.

Après deux semaines de concours à Saint-Tropez avec les chevaux de tête, la seconde partie de mon piquet de chevaux était engagé à Sancourt il y a 15 jours. Un concours national positionné entre deux CSI puisque nous nous sommes ensuite rendus à Bourg-en-Bresse pour courir les CSI 4* et Young Horses avec quatre chevaux.


Des chevaux performants à Sancourt

Byzance de Vains s’est magnifiquement bien illustrée puisqu’elle remportait une épreuve Pro 2 à 1m35 le vendredi avant de réitérer la même performance dans le Grand Prix à 1m40 le dimanche.

Juste derrière elle, Dopamine de Vains a pris la seconde place de ce Grand Prix dominical alors qu’elle était déjà sans-faute et classée le vendredi et le samedi dans des épreuves à 1m35. Belle performance pour cette jument qui n’a pas touché une barre depuis le début de l’année !

Dans l’épreuve reine, Loren Saint-Benoit n’a pas démérité non plus puisqu’elle a terminé 5ème pour clôturer le week-end.

Jeck K a réalisé lui aussi un week-end parfait avec 3 scores vierges sur 3 parcours, lui permettant de se classer à deux reprises dont une 10ème place dans l'épreuve Pro 2 du samedi.

De son côté, Ozzy VD Bisschop a réalisé deux parcours parfaits dans la préparatoire 1m25 puis dans la Pro 3 1m25.

Pour finir, Ecaballium de Mars, Casanova Gravelotte, Fragance du Paradis et Falcone Mouche ajoutent tous un classement à leurs palmarès.


Bilan positif à Bourg-en-Bresse.

À commencer par le jeune Fenix du Pic qui a parfaitement rempli son contrat en se classant sur chaque parcours auquel il a pris part dans le label YH6 : il est notamment 5ème le vendredi et 7ème du Grand Prix le samedi.

Ozzy VD Bisschop, déjà performant à Sancourt, a confirmé sa bonne forme à Bourg-en-Bresse en réalisant deux parcours parfaitS avec un classement à la clé dans le Grand Prix du CSI YH7.

Dallas Vagas Batilly se place à deux reprises parmi les meilleurs pour son premier CSI 4* : elle est 10ème le vendredi et 5ème le lendemain sur des pistes à 1m40. Baladin des Matis faisait lui aussi ses premières apparitions à ce niveau d’épreuve et a réalisé une belle performance en se classant à l’issue d’un parcours à 1m50.


La saison de concours bat son plein et tous les chevaux sont en forme ! On retiendra les performances de Baladin des Matis et de Dallas Vegas Batilly qui ont couru leur premier CSI 4* avec brio mais plus globalement, l’ensemble des chevaux à répondu présent en se montrant exemplaire, de par leurs performances et leur évolution.


© photo : Séverine Moronval

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube