Un mois d'avril performant !


Nous serons de retour sur le mythique et magnifique terrain du Jumping de La Baule ce week-end, où Urvoso du Roch remportait son premier Grand Prix 5* l'an dernier ! Ce sont Citadin du Chatellier, Dallas Vegas Batilly et Denerys du Montceau qui seront du voyage cette année, mais avant ça, retour sur les 3 dernières échéances.


Début avril : Retour à Grimaud !

C'est à Saint-Tropez/Grimaud que nous avions posé les valises au début du mois dernier pour deux semaines de tournée. De très bonnes choses ont été réalisées dès la première semaine pour le piquet de tête, engagé dans le CSI 3* : Une victoire chacun sur 1m50 pour Ilex VP et Dallas Vegas Batilly ! Le premier sur une piste au chronomètre, la seconde à l'issue d'un superbe double sans-faute dans une épreuve à barrage. Denerys du Montceau n'était pas en reste avec elle aussi un double sans-faute, récompensé d'une 6ème place, sur des obstacles à 1m45 ; en plus d'une 11ème position sur une autre épreuve aux mêmes cotes. Le week-end suivant, les chevaux prenaient part à leur premier CSI 5* de l'année ou nous retrouvions Ilex VP, Citadin du Chatellier et Denerys du Montceau, pour qui il s'agissait là de la première participation à ce niveau d'épreuves. Ils ont chacun montré de très bons comportements et se sont aguerris en vue des prochaines belles échéances à venir.


Du côté des CSI 2* organisés sur ces deux semaines, la performance était aussi au rendez-vous ! La première semaine, Ira-t-elle des 7 Vallons est sortie du lot avec trois sans-faute classés pour trois parcours ! Elle s'est ainsi offert une 7ème et une 12ème places sur des obstacles entre 1m35 et 1m45. Jeck K a lui aussi continué de montrer ses capacités en se classant trois fois dans le TOP10 d'épreuves à 1m35 et 1m40 (4ème, 9ème, 10ème). Le jeune Fenix du Pic n'a rien à envié à ses ainés puisqu'il signait lui aussi un très bon sans-faute sur une piste à 1m40, de bon augure pour la suite de son année de 7 ans.


Le printemps des sports équestres n'a pas déçu !

La semaine dernière, l'ensemble des cavaliers tricolores et internationaux était très heureux de découvrir ce nouvel événement en lieu et place du Grand Parquet de Fontainebleau, pour un week-end de grand sport entre CSI 4* et Championnat de France. Dans les CSI réservés aux chevaux en formation, Ira-t-elle des 7 Vallons s'est à nouveau démarquée avec une 6ème place dans une épreuve YH8 au chronomètre (1m35). Fenix du Pic était aussi de la partie et signait un beau double sans-faute dans la finale YH7, qui le plaçait en 12ème position.


Dans le label supérieur, c'est Rachel qui a sorti son épingle du jeu avec deux classements pour son tout premier CSI 4* ! La fille de Cassuci se classait 4ème d'une épreuve 1m45 en deux manches, et 11ème d'une vitesse en deux phases.


Côté championnat de France, c'est le très prometteur Citadin du Chatellier qui a été choisi pour tenter de décrocher le titre. Malgré un petit 4 points en première manche le vendredi, il remontait à la 8ème place à l'issue de la première partie de la finale dimanche avec un superbe sans-faute. Les difficultés imposées par les chefs de pistes lors de la dernière manche auront eu raison d'un classement dans le TOP10 mais Citadin aura une fois de plus montré d'excellentes aptitudes sur des épreuves de cette envergure.


Place maintenant au CSIO 5* de La Baule ce week-end avant de reprendre la route vers Grimaud pour une nouvelle tournée dès la semaine prochaine.


© photo : Séverine Moronval




Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube