Tout le monde en piste !

Alors que le piquet de tête avait déjà repris la compétition lors de la tournée de Saint-Tropez à la fin du mois de juin, la cavalerie complète est désormais de retour en piste, suite aux trois dernières semaines de concours : retour sur le CSI de Sainte-Cécile, le Grand National de Canteleu et le CSI de Fontainebleau.


Les plus jeunes sur une bonne lancée :

Une rentrée sur les chapeaux de roues à Sainte-Cécile pour Dallas Vegas Batilly (7 ans - Cap Kennedy x L'Arc de Triomphe) qui, après un premier classement le premier jour, s'est offert une jolie 2ème place en épreuve de vitesse YH7 (1m30) ! Deux semaines plus tard, elle continuait sur sa lancée à Fontainebleau avec un très bon week-end : sans-faute le premier jour, 6ème le lendemain et enfin 8ème du Grand Prix YH7.

Denerys du Montceau (7 ans - L'Arc de Triomphe x Rox de la Touche) n'est pas en reste ! Cinq classements au total pour la baie entre les concours de Sainte-Cécile et de Fontainebleau, notamment deux belles 3èmes places en Grand Prix (1* et YH7 à 1m35).

Décibèle de Carolles (7 ans - Ogrion des Champs x Duc de la Cour II) s'est classée deux fois à chacune de ses sorties, dont une 10ème position dans le CSI YH7 de Sainte-Cécile et une 9ème place dans une épreuve Pro2 à 1m35 à Canteleu.

Âgées de sept ans elles aussi, Daphné de Riverland (Air Jordan x For Pleasure) et Dopamine de Vains (Arko x Adelfos) ont repris leurs marques de bonne manière lors du Grand National de Canteleu. Cette dernière signant notamment un week-end 100% sans-faute sur les obstacles pour son premier concours sous la selle de Nicolas.


Du côté des chevaux de six ans, Erostar des Luthiers (Réel Star des Luthier x Querlybet Hero) était également de retour en piste à Sainte-Cécile et conclut avec trois parcours vierges sur les barres et une 8ème place dans une épreuve de vitesse 1* à 1m25. Il réitérait ses bonnes prestations à Fontainebleau la semaine dernière avec à nouveau trois parcours sans faute et une 4ème position sur une piste au chronomètre.

Nouvelle recrue chez les jeunes, Ozzy vd Bisschop (Diamant de Semilly x Utrillo vd Heffinck) s'est bien débrouillé pour sa première sortie en CSI YH6 (à Sainte-Cécile lui aussi) et est rentré aux écuries avec une 13ème place sur 1m35.


"Je suis très content des jeunes chevaux qui progressent rapidement et sont bien dans le coup en cette reprise des concours !"

© photo : Julie Fouquart


Un deuxième piquet en forme également :

Les chevaux de huit et neuf ans qui n'étaient pas encore sortis se sont eux aussi bien remis en route. À l'instar de Casanova Gravelotte (8 ans - Scareface de Mars x Damiro B), trois fois classé dans le CSI 1* de Fontainebleau y compris dans le Grand Prix. Loren Saint-Benoit (9 ans - Non Stop x Ksar Sitte), Byzance de Vains (9 ans - Ogano Sitte x Calvaro) et Lancaster LV V'T Diepenbr (9 ans - Ugano Sitte x Eros Platière) ont également montré de très bonnes choses. Ce dernier est notamment apparu en 10ème position d'une épreuve à barrage Pro1 à 1m45.


Déjà présents à Saint-Tropez le mois dernier, Aramusse et Kellano Degli Assi ont profité du CSI de Fontainebleau pour poursuivre leur saison. Un classement à la clé pour ce dernier sur une piste 2* à 1m35.


La suite des concours s'effectuera au Grand National de Villers-Vicomte ce week-end puis au Touquet pour deux semaines (Grand National et National), avant de reprendre la route des CSI de Saint-Tropez.


© photo : Séverine Moronval

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

CONTACT

contact[at]services-peps.fr 

© 2017 Nicolas Delmotte - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisé par PEPS
© photos reportage : Gilles Alleaume / © photos sport : Info Jumping, Séverine Moronval, Eloïse Durand, Katja Stuppia, Ville de Béthune

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc