top of page

La saison bat son plein !

Dernière mise à jour : 20 juin 2023

Après le Grand National de Vichy, le camion a pris la route direction la Côte d'Azur pour trois week-ends à Saint-Tropez, entrecoupés du Printemps des sports équestres à Fontainebleau.



De superbes performances pour cette tournée ensoleillée

Gravity LCH était du voyage pour les trois week-ends à Saint-Tropez et s'est illustré dans le label 3* sur chaque échéance. Le bai était successivement : 4ème d'une vitesse 1m50, puis 7ème sur des obstacles à 1m45 et enfin 4ème du Grand Prix à 1m50 !

Même scénario dans le label 2* pour Double R Coltaire. Classé 6ème dans l'épreuve à 1m35 puis 5ème le lendemain sur les obstacles à 1m45 de la première date, on le retrouve ensuite au classement d'une vitesse 1m30 le deuxième week-end, avant de conclure son séjour Tropézien par un sans-faute classé dans une 1m45.


De son côté, Citadin du Chatellier participait seulement à l'Hubside Jumping de mi-avril, ce qui ne l'a pas empêché d'ajouter à son palmarès la 7ème place d'une épreuve 1m45 du CSI 3*


Denerys du Montceau, de la partie pour les trois dates, s'emparait de la troisième place du Grand Prix 2* après s'être également classée dans l'épreuve du vendredi lors de la première semaine. On la retrouvait ensuite dans la Longines Ranking du week-end dernier à Saint-Tropez en 5ème position grâce à un parcours sans pénalité.


Première victoire 3* pour Eclair Lande sous la selle de Nicolas dans une 1m40 ! Le fils de Ready Boy des Forêts était aussi 5ème par deux fois, sur des parcours à 1m45 sur les deux premières dates.


Fin avril, Little Dance W (Stakkato Gold x Carolus II) était engagée pour la première fois dans le label 2* et n'a pas démérité. Elle se classait à deux reprises dans les épreuves de vitesse 1m30 et 1m35.


Escale à Fontainebleau entre deux compétitions à Saint-Tropez

Ilex VP était en grande forme sur la piste Bellifontaine pour le printemps des sports équestres ! Engagé dans le label 4*, il réalisait un parcours sans pénalité sur les obstacles à 1m50 le premier jour, qui le classait en 3ème position. Le noir poursuivait ensuite sur sa lancée en s'adjugeant la 4ème place du Grand Prix 1m55 du dimanche après un beau double sans-faute !



Les plus jeunes étaient également au rendez-vous !

Kalippo van de Wolfsakker (Denzel V'T Meulenhoff x Libero H) peaufine sa formation dans les épreuves jeunes chevaux. Il se classait à deux reprises : une première fois dans une épreuve de vitesse 1m30 puis dans sur des obstacles à 1m40.


Pour Vigonza RC (Vigo d'Arsouilles x Flamenco Desemilly), le bilan du déplacement en Seine-et-Marne est aussi positif ! La jument de 7 ans n'aura fait tomber aucune barre du week-end, se classant ainsi dans ses trois épreuves. On retiendra notamment sa 3ème place dans une épreuve de vitesse, puis sa 7ème place, le lendemain, sur des obstacles à 1m35.


Changement de décor pour cette fin de semaine : Citadin du Chatellier, Ilex VP, Kalippo Van de Wolfsakker, Casanova Gravelotte, Las Vegas, Hubertin de Reile, et Cloé Newcastle Z prendront le départ au concours international de Compiègne.


© photos : Severine Moronval

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page