top of page

Un printemps gagnant !

Dernière mise à jour : 13 avr. 2023

De retour d'Espagne après une très bonne tournée à Oliva, c'est en France que les chevaux ont poursuivi la saison ces dernières semaines avec de belles performances.



Une pluie de classements à Villers-Vicomte !

Après le soleil espagnol, les chevaux ont continué la compétition au CSI de Villers-Vicomte où Denerys du Montceau n'a pas failli à sa réputation et se classait à trois reprises dans le label 2*. À l'issue d'un beau double sans-faute, elle concluait le concours avec une 5ème place dans le Grand Prix 1m45.

Double R Coltaire et Eclair Lande répondaient également présents dans ce même label avec deux classements chacun pendant le week-end. C’est notamment une quatrième place : dans une épreuve à 1m35 pour le gris et dans une épreuve à 1m40 pour le bai.

Les jeunes de nouveau au rendez-vous !

Les chevaux âgés de 7 ans ont confirmé leurs aptitudes en rentrant tous les trois avec deux classements au minimum.

On notera pour Las Vegas (Kannan x Heartbreaker) sa 8ème place dans le Grand Prix des 7 ans ; épreuve qui est remportée par sa collègue Vigonza RC (fille de Vigo d'Arsouilles) !


Little Dance W (Stakkato Gold x Carolus II), se classe, quant à elle, 7ème dans une épreuve de vitesse 1m35 (label YH7 également).


Le Grand National d'Auvers n'a pas déçu !

Fin mars, ce sont Citadin du Chatellier, Jeck K et Ilex VP qui s'illustraient tous les trois dans une même épreuve sur la piste d'Auvers. Ils sont respectivement 3ème, 6ème et 11ème d'une vitesse 1m45.


Gravity LCH fait aussi parler de lui en se classant deuxième du petit Grand Prix !



Ilex VP s'impose en maître à Vichy !

Cette étape du circuit Grand National a été marquée par la superbe victoire d'Ilex VP dans le Grand Prix Pro Élite, portant haut les couleurs de l'écurie SRM Vans Raynaud ! Il n'aura d'ailleurs fait tomber aucune barre sur ses deux jours : scénario inédit la veille puisqu'il se classait 5ème ex aequo avec son camarade de boxe Gravity LCH dans l'épreuve à 1m45 !

De son côté, Casanova Gravelotte s'inscrit au classement de toutes ses épreuves et termine la compétition à Vichy avec une 8ème place dans le petit Grand Prix.

Enfin, Kalippo van de Wolfsakker et Eclair Lande réalisent de bons parcours sans-faute sur des obstacles à 1m35, s'octroyant respectivement une 10ème et une 7ème place.


On retrouve les chevaux de 7 ans dans les classements !

Exemplaire durant toute la compétition, Little Dance W s'empare de la troisième place du Grand Prix Top 7, après avoir réalisé déjà deux classements les jours précédents.


Las Vegas intègre lui aussi le classement du disputé Grand Prix des 7 ans en 8ème position grâce à un double sans-faute.

Pour Vigonza RC, on retient une belle 4ème place dans une épreuve Pro2 à 1m30.


Les plus jeunes répondent aussi présents sur le circuit SHF

A Verquigneul, Cloé Newcastle Z et Cinblue figurent tous deux dans le top 3 de l'épreuve au chronomètre des 6 ans ! La première, fille de Comilfo, s’accorde la deuxième place, juste devant son camarade Cinblue (Cinsey x Chacco Lover) qui termine en troisième position.


Pour la suite, nous retrouverons Citadin du Chatellier, Gravity LCH, Eclair Lande, Denerys du Montceau et Double R Coltaire dès demain au CSI de Saint-Tropez, avant de prendre la route de Fontainebleau la semaine prochaine pour le Master Pro et le CSI 4*.


© photos : Severine Moronval

Posts Récents
Retrouvez-nous sur 
  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
bottom of page